Qui sommes-nous ?

Notre mission : rassembler les gens autour du mouvement Slow, par le biais du design.

Designer de formation, nous nous sommes rencontrés sur les bancs de l’école… du soir. Et oui, passé la trentaine, après quelques expériences infructueuses et un long cheminement intérieur, on s’est croisé en cours du soir de design produit à CREAPOLE. D’abord réciproquement intrigués par les idées de l’autre, on s’est vite aperçu que nous avions une vision commune et que celle-ci correspondait aux valeurs du mouvement Slow : En quelques mots, retrouver un rythme plus naturel pour vivre une vie plus apaisée, loin du stress généré par la société de consommation.

Oui, être adepte du mouvement slow, c’est être en désaccord avec la société de consommation. Pour autant, ça ne veut pas dire renoncer au travail ou au confort.

ça veut dire donner du sens à ce que l’on fait, ça veut dire arrêter les bullshit job qui ne servent qu’à vendre plus et à tout prix, ça veut dire consommer mieux mais moins.Une fois cette vision, ces valeurs bien définies, nous avons voulu créer un média qui soit aussi beau qu’utile. Et puisque nous sommes désormais designer, nous voulions que le design y ait une place relativement importante. Loin du design des années 80-90 à la recherche d’une esthétique parfois discutable, nous voulons mettre en avant un design plus éthique, un design utile, un design collaboratif. « Nous sommes tous designer » comme aime à le répéter Tim Brown, PDG d’IDEO. C’est ce design que nous voulons mettre en avant mais sans pour autant oublier tous les autres acteurs du mouvement slow.

Indépendance et confiance

Vous ne trouverez aucune publicité, aucun article sponsorisé, et aucun lien d’affiliation dans notre magazine. Cela nous permet de rester objectifs et, nous l’espérons, de tisser une relation de confiance avec vous.

Un contenu de qualité

Notre volonté est de créer un média plus éthique, plus utile et surtout positif. Nous ne sommes pas journalistes mais nous sommes passionnés.

Consommer moins mais mieux

Nous sommes convaincus que le monde n’a pas besoin de nouvelles marques, mais d’une nouvelle manière de consommer. C’est pourquoi nous sensibilisons ceux qui nous lisent à un mode de consommation plus sain, plus juste et plus transparent.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et restons à votre disposition pour toutes questions.
Juliette et Renald
Laredac@pausemagazine.fr