Manifeste

Notre ADN est celui qu’on aimerait retrouver dans les médias d’aujourd’hui… une indépendance à toutes épreuves et des convictions bien ancrées.

Nous n’avons ni carte de presse, ni moyens financiers, mais avec de la transparence, de l’action et bien sûr vos idées mises en avant, nous voulons bousculer la société de consommation et montrer qu’il existe une meilleure façon de vivre : Soutenir les beaux savoir-faire, redonner du pouvoir aux consommateurs et lutter contre les pensées défaitistes.

Nous sommes simplement des citoyens et voici comment nous voyons les choses :

Nous sommes tous assommés par des informations contradictoires, pas assez claires, pas assez objectives. Nous achetons avec un recul insuffisant sur la qualité, le style et l’origine des produits.

Beaucoup de marques à forte notoriété investissent en marketing et communication plutôt qu’en qualité. Au-delà du mauvais rapport qualité/prix pour le consommateur, ce sont souvent ces mêmes grandes marques qui sont les moins soucieuses de leur impact sur l’environnement, la société, et le bien-être de leurs clients.

La conséquence ? Un jeu perdant / perdant / perdant

1 – Les clients n’en ont pas pour leur argent.

2 – Les bonnes marques étouffent.

3 – L’impact social et environnemental est néfaste à chaque niveau : perte de savoir-faire, modes de production polluants, conditions de travail dégradantes… la liste est longue.

Notre mission : rassembler les gens autour du mouvement Slow par le biais du design

Réconcilier les gens avec la consommation et le design : bien acheter, mieux s’équiper, prendre du plaisir et partager.

Aider les marques vertueuses à se développer, mais aussi prouver à tout le monde qu’une autre voie est possible.

Vivre correctement de notre passion.

Nous sommes obsédés par nos produits

Nous dénichons pendant des mois les meilleures marques et les meilleures usines : les seules capables de produire les vêtements dont nous rêvons, et avec des coûts maîtrisés.

 

Aucun article que nous n’aimerions pas lire nous-même, aucun vêtement que nous ne porterions pas nous-même. Sinon, ça ne rimerait à rien.

On vous rend le contrôle : on vous dit tout (qualité, origines, coûts), et on vous fait participer aux décisions.

C’est vous qui décidez de populariser BonneGueule ou non, et à la fin d’acheter, toujours en connaissance de cause.

C’est à la fois ce qui nous force à rester nous-même, et nous motive à donner le meilleur.

Notre vision est radicale, nos engagements forts, et on ne recherche pas le consensus. Un vrai mouvement est en marche.

Alors nous prenons avec vous un engagement fort : vous aider à vous sentir bien dans vos vêtements, toujours avec amour du beau, éthique et simplicité.