portrait1.jpg

Hello !

Bienvenue sur le site web de PAUSE* magazine. Retrouvez ici l'ensemble de l'actualité SLOW

Le domaine de Boisbuchet

Le domaine de Boisbuchet

Imaginez un vaste parc perdu sur le territoire d'une commune charentaise de 500 âmes. Ajoutez-y un château du XIXe siecle entouré de projets architecturaux tous plus incroyables les uns que les autres et vous avez le lieu idéal pour votre prochain workshop design. Explication.

Niché entre Poitiers et Angoulème, le domaine de Boisbuchet est une magnifique bulle entièrement dédiée à la création. Comme l'a imaginé son créateur il y a 25 ans, ce domaine est devenu un carrefour de la formation pour les amateurs d'art, de design et bien sûr d'architecture. Chaque année, ils invitent les architectes et les designers les plus motivants du monde entier à venir diriger un atelier d'une semaine au Domaine. Chaque tuteur prend en compte l'environnement naturellement inspirant et élabore un thème sur lequel les participants vont s'appuyer. Chaque atelier est l’occasion d'une expérience de terrain originale, avec la garantie d’apprendre par la pratique à travers les matériaux et les moyens qu’apporte ce lieu exceptionnel. Tout au long de la semaine, les participants découvriront les procédés et les techniques qu’utilisent les meilleurs designers, et ils auront l’opportunité d’échanger avec des personnes passionnées qui partagent la même vision des choses. Ainsi chaque année, durant tout l'été, ce sont des centaines de jeunes et moins jeunes, tous passionnés, qui se donnent rendezvous au domaine pour suivre les workshops organisés chaque semaine.

Que reste-t-il de tous ces workshop ?

Plusieurs projets ont donnés lieu à de véritables constructions qui, au fil des années, ont transformé le parc du château en véritable parc architectural. Bien entendu, le domaine se visite mais uniquement sur rendez-vous de juin à septembre. Evidemment, chaque année, il y a aussi plusieurs expositions autour du design ou de l'architecture. Encore une visite à ne pas manquer cet été !

Pour en savoir plus :
http://www.boisbuchet.org/fr

Notre sélection de workshop 2018 :

Même assis devant son ordinateur,  on peut partir loin loin loin..

Même assis devant son ordinateur, on peut partir loin loin loin..

Jérémie Bonamant Téboul, homme à tout faire

Jérémie Bonamant Téboul, homme à tout faire